À propos

 La grange

Une grange, un moulin, une étable… Ces bâtiments de campagne nécessaires aux activités agricoles revêtent souvent d’autres utilités au fil du temps et des générations. Dans une grange, les stocks de récoltes disparaissent au profit de bibelots et autres objets en tout genre. Cet abri devient alors une cave aux merveilles, un lieu rempli de souvenirs.

C’est donc naturellement que l’on va y fouiller à la recherche de trésors, de perles rares oubliées depuis plusieurs années. C’est ce que nous avons fait. 

C’est là que nous avons trouvé l’inspiration pour les bougies La Grange, avec la volonté de donner une seconde vie à ces beaux objets délaissés. Entre vases, pichets et timbales, nous avons cherché une idée pour réintégrer ces éléments à nos intérieurs

Les brocantes 

Nous sélectionnons nos céramiques depuis leurs stands sur des brocantes, vide-greniers et marchés aux puces, selon des critères précis. Signature, qualité, époque, singularité et état de conservation sont passés au peigne fin, pour offrir une seconde vie aux plus belles pièces. Nous coulons ensuite nos bougies dans ces céramiques, qui, une fois utilisées, pourront à nouveau retrouver leur utilisation initiale

Chiner, c’est piocher dans une gigantesque malle aux trésors et en ressortir, avec un peu de patience, avec des objets surprenants, uniques ou teintés de nostalgie. Ces marchés de seconde main nous donnent l’occasion de répondre à nos envies esthétiques tout en faisant un geste pour la planète

En effet, acheter d’occasion s’inscrit dans un processus durable de lutte contre les déchets. Pourquoi jeter quand on peut donner à des objets une deuxième voire troisième vie ? Nous souhaitons participer à cette forme d’économie circulaire en plein essor afin de répondre à un triple objectif : démocratiser le singulier, le durable et l’intemporel

Notre "Tour de France des brocantes" a commencé en Juin 2021. Nous avons déniché toutes nos pièces à travers ces différentes villes :  

 
Le duo 
  

Les deux amies à l’origine de ce projet :

  • Victoire (à droite), la fibre artistique, est étudiante aux Beaux-Arts de Paris. Elle est spécialisée en sculpture et installation qu’elle réalise avec de nombreux matériaux.
  • Eva (à gauche) avait l’envie d’entreprendre et d’apprendre à Victoire à faire un Excel. Ses idées de projets suivent toujours une logique d’économie circulaire et de réemploi.

Aussi complémentaires que passionnées de brocantes, elles trouvent cette idée lors d’un vide-grenier, entre deux allées de vieux linges brodés.